J'aime pas la chanson française ? Luz prié de se justifier ...

Publié le par theatreux

Les inrocks ont eu l'idée de confronter Luz, l'excellent dessinateur qui a eu la géniale idée de faire une BD intitulée "'J'aime pas la chanson française (j'en ai déjà parlé sur ce blog), avec Dominique A, apôtre de la "nouvelle chanson française" justement.
Dans cet entretien, Luz est donc prié de se justifier, ce qui n'est, avouons-le, pas la meilleure idée qu'ait eu les inrockes... Car depuis quand les critiques doivent-elles se justifier, surtout quand elle est à ce point humoristique et talentueuse !!!
Heureusement, Luz  ne s'applatie pas trop et explique son point de vue avec diplomatie, face à un Dominique A intelligent, au discours bien plus digeste que ses chansons....

"... la fameuse photo Brel/Brassens/Ferré (...) Cette photo m’angoisse à mort. Je l’ai vue dans tous les endroits possibles de la terre : des caves, des chiottes, des bars… Le christianisme de la chanson française a commencé là." Citation de Luz, dans cette interview accordée aux Inrocks, métaphore dont je ne saurais être plus d'accord, l'ayant dejà évoquée dans ce blog auparavant.

Et une dernière citation de Luz pour la route  : Aujourd’hui, je regrette de ne pas m’être assez attaqué au rock festif.
Et bien en voilà une riche idée pour le tome 2 !!


Lire l'interview de Luz pour les inrocks

Publié dans musiques

Commenter cet article