Le Theatreux Baroudeur

Publié le par theatreux

Le Théatreux baroudeur ne part pas en vacances, non, ça c'est bon pour le français moyen suffisamment stupide pour ne partir que 15 jours en aout. Non, lui,  il part en "treck, en parcours initiatique, en découverte de nouveaux horizons, en ouverture sur le monde"...
Lors de ses voyages, il prend en photos des vieilles femmes, des hommes moches, des enfants, des murs delabrés: bref, tout ce qui fait la VIE du pays. Il vénère les autochtones ("qui vivent heureux avec si peu!") et est fasciné par leur quotidien (regarde, ils puisent l'eau d'un puit, ç'est super sympa!!). Il fantasme et idéalise leur vies ("le soir, ils ont pas la télé, alors l'ancien raconte des histoires aux plus jeunes...")
Il fuit comme la peste les plans touristiques, excècre les touristes et ne veut surtout pas être pris pour l'un d'eux.
Pour cette raison, il a definitivement prohibé certaines destinations ("trop superficielles") et évite de voir les monuments connus ("trop évident").

Le baroudeur goutera à toutes les cuisines locales sans rechigner, quite à attraper une  violente turista (anecdote qu'il oubliera de mentionner). Le theatreux baroudeur, en plus de son sac à dos, emportera avec lui sa guitare ou ses balles de jonglages, pour amuser les indigènes (qui n'ont rien demandé) Lorsqu'il revient en France, il pose sur nous un regard superieur, de celui qui a vu des choses vraies.


deux baroudeuses prêtes à rencontrer des "vrais gens"


 

 

Publié dans prototypes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
non non, je continue le blog! et il y a tant à dire, chaque jour apporte son lot de merveilles avec les theatreux.... carnet de voyage? c'est à dire?
Répondre
F
  content que tu continues à mettre le site à jour, je croyais que c' était fini. Une petite idée d' article à greffer à celui ci; le carnet de voyage. J' espère que tu t' y pencheras, j' pense qu' il y a des choses à dire...
Répondre