L'humour théâtreux

Publié le par theatreux

Avez-vous déjà fait attention à l'humour des théâtreux?
Je vous enjoins à y prendre garde la prochaine fois que vous serez contraint de passer un moment avec un specimen.

Comme nous avons déjà pu le constater dans les diverses activités artistiques auquelles participe le théâtreux, la paresse semble guider d'un pas certain le théâtreux : les improvisations (qui ne necessitent pas d'apprendre un texte), les chansons à deux accords (qui ne necessitent pas d'apprendre le solfège) les mélodies quasi toujours identiques ( pour ne pas trop se fatiguer avec l'inspiration) , les marionnettes en papier maché,  les poésies etc etc.... Toutes les activités du théâtreux sont guidées par la facilité immédiate à pouvoir les excercer.

Ce penchant pour la facilité se retrouve également dans le choix du public...Ils s'adressent bien souvent aux enfants, ou aux personnes "ayant gardé un coeur d'enfant", trouvant en ce public une tolérance (voir une inconscience) aigue.
Faites le test : amusez un enfant de 2 ans avec une chaussette  => l'enfant rit aux éclat.
Prenez un théâtreux, demandez lui de faire un spectacle à ce même enfant => l'enfant riera aux éclat de la même façon.

Toute cela pour dire que l'humour théatreux est régie par la même loi, celle de la paresse. Le théâtreux va choisir un humour "enfantin", "mignon", "innocent" , "sans conséquence" et  va se positionner à l'inverse de l'humour noir. Il se vantera de faire rire les enfants de 7 à 77 ans.
En vrai, il ne fait rire personne.

Pour preuve, un exemple bien concret, avec Claire Jau (anciennement Claire et ses radis) qui fait un tribute à Annie Cordy (Anny cordy = capital sympathie énorme auprès des personnes agées)


Publié dans attitudes

Commenter cet article

Rozéfré 04/12/2009 18:48


Bonne continuation


guimo 04/11/2009 23:09


Comme nous avons déjà pu le constater dans les diverses activités artistiques auquelles participe le théâtreux, la paresse semble guider d'un pas certain le théâtreux [...]  facilité
immédiate à pouvoir les excercer.

TOUT est résumé ici.


Guimo 04/11/2009 23:00


Pour la vidéo de mme Jau sur Youtube, les commentaires sont ceux de ses élèves qui se moquent d'elle(gentiment je trouve)...


Darkstar 05/10/2009 23:19


Un jour, elle tuera quelqu'un. Ou alors c'est déjà fait...


kalish 03/10/2009 01:16


pardon "si il approuve", c'est la fatigue.